Mes références 

Le grand format, les couleurs obscures et translucides, les gigantesques spirales qui flottent, uniques et solitaires, dans un espace mystérieux sont les éléments qui vont donner la motivation, le rythme et un certain ordre dans mes travaux.

Par ces séries de peintures, j'ai orienté mes recherches vers les matières et techniques picturales translucides : papier calque, plastiques, acétates et vernis. La démarche au début est physique : le vernis teinté est déposé au grand pinceau sur le support scotché au sol, ce qui requiert de l’agilité. Puis avec un pinceau à poils courts, je retire de la matière : il faut réagir vite, le vernis sèche. Ici, on soustrait pour donner vie à la forme.


Je suis autant attiré par le geste et l’action de peindre que par les motifs. Le plaisir de jouer avec la matière et les formes est un élément important dans ma démarche.


Je sonde à l’intérieur de mes créations les éléments qui me sont propres et qui sont essentiels à l’authenticité de mon travail. La lumière sort d’un espace obscure qui vient de l’intérieur. La lumière et l’obscurité sont deux éléments indissociables et qui cohabitent.


Placer les formes à leur place en cherchant toujours l’équilibre, si possible avec une économie de moyens et sans effets superflus, réduire, enlever jusqu'à laisser l’essentiel.